~ LE CHAT BENGAL ~

Le Bengal est un chat domestique croisé entre l'American Shorthair et le Felis Bengalensis (prionailurus), croisé pour la première fois par madame Jean Mill en 1963, aux USA.
De cette union sont nés les premiers hybrides. Certains pensent que le F1 (hybride de première génération) reste un animal sauvage et agressif, d'autres pensent au contraire que le F1 peut tenir compagnie à l'homme sans le moindre risque, et en ce qui me concerne, j'opterais pour le second avis, car ni le Félis Bengalensis, le F1, le F2 ou le F3, ne sont agressifs, mais plutôt qu'ils sont craintifs (je parle en connaissance de cause, puisque je possède moi-même un Félis Bengalensis).
chat bengal La robe du chat Bengal est très typée sauvage, le but des éleveurs étant de se rapprocher le plus possible de la robe sauvage du Félis Bengalensis pour le plaisir de nos yeux et des amoureux des félins. Le Bengal est un chat domestique aussi agréable que les autres chats de race que nous connaissons bien! Les robes les plus courrantes chez le Bengal sont: Brown Spotted Tabby, Marble et Snow. Si celui-ci n'impressionne pas par sa taille, il impressionne par son allure et sa beauté. Sous la lumière du soleil, apparaissent des reflets glitter (et reflets d'or). Il est tout simplement sublime!
Il ne supporte pas l'agressivité, d'ailleurs, il ne la connaît pas; tout dépend bien sûr du comportement de son maître. Donnez-lui beaucoup d'amour et il vous le rendra à sa façon. J'ai également remarqué qu'il adore jouer, un rien peut l'amuser.
Si vous aimez les félins quel qu'ils soient, alors vous êtes au bon endroit!
Prenez le temps de visiter mon site, je vous accueille avec plaisir.

Félinement vôtre

E.De Bie.